Camionneur de l'Himalaya : un grand débat

Publié le 28 février 2019, par Aurélien Brooke.

Important : La nouvelle version du test du camionneur a été retirée d'EPLtest cet après-midi, et l'ancienne version du test, restaurée. Toutes nos excuses pour les personnes passées ce début de semaine, nous regrettons profondément d'avoir commis cette erreur.

Nous avons publié hier une mise à jour d'EPLtest avec des nouveautés sorties lors des PSY1 de ce février.

Les nombreux qui nous ont demandé cette mise à jour en sont très contents, mais ceux qui ont déjà passé les PSY1 cette semaine le sont beaucoup moins, car cela favoriserait ceux qui ne sont pas encore passés.

Pour nous aider à décider si nous devons maintenir ou supprimer cette mise à jour, nous aimerions recueillir votre avis. Voici les deux choix possibles :

A) Nous ne sommes que des développeurs à votre service. Quand des clients qui ont acheté EPLtest nous demandent ardemment de mettre à jour un test avec telles valeurs, nous faisons ce qu'ils nous demandent. Les nouveautés du concours sont presque publiques, tant elles circulent dans les bons groupes FB et WhatsApp. En rendant ces changements réellement publics, EPLtest permet à ceux qui n'avaient pas les bons tuyaux d'être sur un pied d'égalité. En fait, EPLtest ne fait qu'implémenter rapidement ce qui est connu de tous, et doit continuer en ce sens.

B) Mettre à jour un test en pleine sélection est inéquitable, car cela change les conditions d'entraînement entre ceux qui passent au début de la période d'examen, sans entraînement aux nouveaux tests, et ceux qui passent vers la fin, avec un entraînement aux nouveaux tests. Air France et l'ENAC n'ont aucun mécanisme qui permet de compenser cela. Ils n'ont jamais été conscients de cette problématique, et n'harmonisent donc pas les moyennes quotidiennes entre elles. Par conséquent, EPLtest doit toujours attendre la fin d'une période de sélection pour publier une mise à jour.

Participer au sondage